Dir. par Angeliki Monnier, Université de Lorraine, Crem, Samuel Ferey, Université de Lorraine, Beta, Gregory Hamez, Université de Lorraine, Loterr, Guy Lapostolle, Université de Lorraine, Lisec, Maison des Sciences sociales et des Humanités Lorraine, MSHL
Pixel, Praxis
sciences, institution, environnement, technologies, société
Dir. par Julie Brusq (Crem, Université de Lorraine), Simon Devin (Liec, Université de Lorraine), Mouna El Gaied (Crem, Université de Lorraine), Yves Marrocchi (CRPG, Université de Lorraine)
jeux vidéo, narration, R&D - Recherche et développement, outils de conception, conception de jeux vidéo, game design - design de jeux, narrative design - conception de narration, récits
Dir. par Bando Cécile, Florimond-Clerc Adeline Hoffert Yannick (LIS, Université de Lorraine, France), Kempf Lucie (Cercle, Université de Lorraine, France)
Dir. par Centre national de la recherche scientifique (CNRS, France), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (France), Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm, France)