Chaire de mécénat Expressive Game Lab (2015)

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Sigle
Chaire EGL
Financement du contrat
Maison des sciences de l'Homme Lorraine (CNRS, Université de Lorraine, France)
Participation du Crem
Porteur du projet
Direction Crem
Equipe Crem
Descriptif

A l’issue du projet PEPS MAJESTIC,  des travaux exploratoires  ont été réalisés dans l’optique de mettre en œuvre une chaire de mécénat  orientée  vers  l’étude  des  enjeux  socio-culturels  des  jeux  vidéo.  Une  plateforme  d’analyse  des  contenus  et  d’usages vidéoludiques  a notamment  été  mise  en  place  afin  de  servir  de  support  à ces  travaux. À  présent,  l’objectif  est  de  fédérer  des partenaires et mécènes de sorte à concrétiser le projet de chaire. La pré-opération consistera à mener des études de faisabilité de ce montage entre partenaires et à l’initier en lien avec la fondation NIT, les municipalités et la Région lorraine. Le travail de prospection et d’aide au montage de partenariats qui pourra être engagé par cette pré-opération visera aussi à élargir les acteurs du projet sur le plan national. De même, la chaire de mécénat a vocation à créer un réseau de collaboration sur le plan européen et international, à partir des échanges déjà initiés sur la thématique des jeux expressifs avec des universités étrangères (Université Fédérale de Bahia au Brésil, Université du Québec à Montréal, Université Concordia à Montréal, IT University de Copenhague, etc.).

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