apprentissage

International Humanitarian Law Game - Sensibiliser au droit international humanitaire par le jeu - IHL Game
Partager
IHL Game est un projet de recherche et développement, soutenu par le Fonds National de la Recherche (FNR) au Luxembourg, coordonné par l’Aide Internationale de Croix-Rouge Luxembourgeoise (AICRL) et porté conjointement par le Luxembourg Institute of Science and Technology (List), au Luxembourg, et le Centre de Recherche sur les Médiations (Crem), à l’Université de Lorraine.
Traces et écritures à et pour l’école
Colloque : Traces et écritures à et pour l’école
Co-organisé par :
● Aurore Promonet, Université de Lorraine, Centre de recherche sur les médiations
● Kathy Similowski, université de CY Cergy Paris Université, laboratoire EMA (Ecole, mutations, Apprentissages)
Texte complet de l'appel disponible au téléchargement en bas de page.
Calendrier
Date limite de soumission : 29 mars 2024
Date du colloque : 2 et 3 octobre 2024
Partager
Hybridation des dispositifs et Pratiques de formation dans l’Enseignement Supérieur - HyPES
Partager
Alors que l’enseignement supérieur sort de deux années de gestion pédagogique à distance en contexte pandémique et à l’échelle internationale, la question de l’hybridation des dispositifs et des pratiques de formation se pose encore à plusieurs niveaux. En 2012, grâce au projet européen « Hy-Sup », une typologie des dispositifs de formation hybride et un outil d’auto-positionnement pour les enseignants ont été créés.
[PROLONGÉ] Résidence d’auteur·es et EAC : Quels enjeux professionnels, culturels et éducatifs sur les territoires ?
Responsables scientifiques
- Carole Bisenius-Penin (Université de Lorraine, France)
- Fabienne Rondelli (Université de Lorraine, France)