enseignement

Partages. Recherches collaboratives en didactique du français, 4 : Stratégies de développement professionnel d’enseignants face à leur sentiment d’insécurité
Coordonné par Noreen Le Page Pitullo et Sara Mazziotti
Texte complet de l'appel disponible en cliquant sur ce lien.
Calendrier
Date limite de soumission : 31 janvier 2025
Retour des décisions aux auteurs et autrices des propositions : 28 février 2025
Date limite de remise des textes : 30 juin 2025
Parution : avril 2026
Partager
Appel à candidatures jury de la conférence de consensus du Cnesco les 5 et 6 novembre 2024
Le Centre national d'étude des systèmes scolaires, Cnesco, organise, les 5 et 6 novembre 2024, sa 8e conférence de consensus co-présidée par Anne Cordier (université de Lorraine) et Cédric Fluckiger (Université de Lille) et qui portera sur les nouveaux savoirs et les nouvelles compétences des jeunes, et leur construction dans et hors de l'école.
Partager
Emilie : Education aux Médias et à l’Information et Littératies Informationnelles Enfantines
Partager
Alors que le public adolescent, dans son rapport à l’information, cristallise toutes les attentions tant sociétales que médiatiques et scientifiques, le public enfantin – les enfants de cycles 2 et 3 – constitue un point-aveugle des connaissances, mais aussi des prises en charge éducatives globales en matière de littératies et cultures informationnelles.
Traces et écritures à et pour l’école
Colloque : Traces et écritures à et pour l’école
Co-organisé par :
● Aurore Promonet, Université de Lorraine, Centre de recherche sur les médiations
● Kathy Similowski, université de CY Cergy Paris Université, laboratoire EMA (Ecole, mutations, Apprentissages)
Texte complet de l'appel disponible au téléchargement en bas de page.
Calendrier
Date limite de soumission : 29 mars 2024
Date du colloque : 2 et 3 octobre 2024