littérature

*

Pratiques 211-212 : Littérature, arts visuels et pratiques scripturales scolaires

Dossier : Littérature, arts visuels et pratiques scripturales scolaires

Coordonné par J.-C. Chabanne (ENS de Lyon Ifé, ECP), M.-S. Claude (Université Grenoble Alpes, UMR Litt&Arts), J.-F. Massol  (Université Grenoble Alpes, UMR Litt&Arts) & B. Shawky-Milcent (Université Grenoble Alpes, UMR Litt&Arts)

Texte complet de l'appel disponible au téléchargement en bas de page.

La vulnérabilité en discours

Ce projet, qui met en exergue les liens entre les théories des textes et des discours et la vulnérabilité, s’adresse à des linguistes et à des littéraires et espère intéresser également les professionnels ou les acteurs sociaux de santé et les chercheurs en Sciences Humaines et Sociales (SHS). Son objectif est de rendre lisibles et utiles les résultats et analyses discursives de la vulnérabilité issus de deux cultures différentes.