littérature

Pratiques 211-212 : Littérature, arts visuels et pratiques scripturales scolaires
Dossier : Littérature, arts visuels et pratiques scripturales scolaires
Coordonné par J.-C. Chabanne (ENS de Lyon Ifé, ECP), M.-S. Claude (Université Grenoble Alpes, UMR Litt&Arts), J.-F. Massol (Université Grenoble Alpes, UMR Litt&Arts) & B. Shawky-Milcent (Université Grenoble Alpes, UMR Litt&Arts)
Texte complet de l'appel disponible au téléchargement en bas de page.
- En savoir plus sur Pratiques 211-212 : Littérature, arts visuels et pratiques scripturales scolaires
Partager
La vulnérabilité en discours
Partager
Ce projet, qui met en exergue les liens entre les théories des textes et des discours et la vulnérabilité, s’adresse à des linguistes et à des littéraires et espère intéresser également les professionnels ou les acteurs sociaux de santé et les chercheurs en Sciences Humaines et Sociales (SHS). Son objectif est de rendre lisibles et utiles les résultats et analyses discursives de la vulnérabilité issus de deux cultures différentes.
Romantisme : Représentativité(s)
Coordonné par : Jérémy Naïm (Université de Picardie) et Hélène Parent (Université de Lorraine, Crem)
Texte complet de l'appel disponible sur OpenEditions.
Calendrier
Date limite de soumission : 31 décembre 2025
Parution envisagée : juin 2027