école
Pratiques 205-206 : La fiction de l’école à l’université : perspectives didactiques
Dossier : La fiction de l’école à l’université : perspectives didactiques
Coordonné par François Le Goff (Université de Toulouse), Marion Sauvaire (Université de Toulouse) & Jean Deilhes (Université de Toulouse 2 Jean Jaurès)
Texte complet de l'appel disponible au téléchargement en bas de page.
Calendrier
1er juin 2024 : date limite d’envoi des résumés de la proposition d’article (5 000 signes). Bibliographie indicative (5 titres). Axe d’analyse retenu.
Partager
Appel à candidatures jury de la conférence de consensus du Cnesco les 5 et 6 novembre 2024
Le Centre national d'étude des systèmes scolaires, Cnesco, organise, les 5 et 6 novembre 2024, sa 8e conférence de consensus co-présidée par Anne Cordier (université de Lorraine) et Cédric Fluckiger (Université de Lille) et qui portera sur les nouveaux savoirs et les nouvelles compétences des jeunes, et leur construction dans et hors de l'école.
Partager
Traces et écritures à et pour l’école
Colloque : Traces et écritures à et pour l’école
Co-organisé par :
● Aurore Promonet, Université de Lorraine, Centre de recherche sur les médiations
● Kathy Similowski, université de CY Cergy Paris Université, laboratoire EMA (Ecole, mutations, Apprentissages)
Texte complet de l'appel disponible au téléchargement en bas de page.
Calendrier
Date limite de soumission : 29 mars 2024
Date du colloque : 2 et 3 octobre 2024
Partager
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 17
Appel à articles
Revue de recherches en littératie, 17
Enseigner la sémiotique, de l'école à l'université
Numéro de revue coordonné par Alexandra Saemmer et Nolwenn Tréhondart
(ENGLISH BELOW IN PDF FORMAT WITH REFERENCES)