harcèlement
CiCy 3 - Colloque international sur le (cyber)harcèlement, 3e édition - (Cyber)bullying: Norms and resistance in Mediterranean societies and beyond
- Université Galatasaray (Istanbul)
- Centre de recherche sur les médiations, Crem
- Centre Humanités et Sociétés de la Faculté des Humanités, CHUS
- Laboratoire d'études et de recherches appliquées en sciences sociales, Lerass
- UCO Nantes, Université catholique de l'Ouest
- Université Paul Valery Montpellier
Dirigé par :
Partager
Les professeur·es documentalistes et les questions de genre
Partager
Dans le champ éducatif, les « questions de genre » renvoient aux objets d’apprentissage permettant d’aborder la manière dont le genre contribue à la production d’inégalités entre les filles et les garçons et aux discriminations sexuées et genrées. Ces questions « socialement vives » engendrent de nombreux débats dans le monde scientifique et dans la société civile, mais aussi à l’école. Ce projet vise à étudier la façon dont les professeur·es documentalistes exerçant en lycée s’emparent de ces questions dont ils·elles ont construit des savoirs liés au genre.