Mélanges CRAPEL - Didactique des langues 4.0 : Penser, analyser, écrire l’avenir de la recherche à l’ère de l’IAG
Coordonné par : Anouchka Divoux (Université de Lorraine, Crem) et Anissa Hamza Jamann (Université de Lorraine, Atilf)
Coordonné par : Anouchka Divoux (Université de Lorraine, Crem) et Anissa Hamza Jamann (Université de Lorraine, Atilf)
English below
Coordonné par Junkai Li (Université de Tianjin ; Crem, Université de Lorraine) et Aurora Fragonara, (FoReLLIS, Université de Poitiers)
Texte complet de l'appel disponible au téléchargement en bas de page.
Les résumés soumis ne doivent pas dépasser 3 pages (bibliographie comprise).
Les articles complets ne doivent pas dépasser 40 000 signes (espaces compris).
(ENGLISH BELOW IN PDF FORMAT WITH REFERENCES)
Le thème retenu pour un prochain numéro de la revue Langues, cultures et sociétés (désormais LCS) vise à susciter une réflexion qui sera consacrée aux défis à relever dans les différents secteurs de la vie sociale. L’idée défendue est que l’empiricité des sciences du langage (désormais SDL) ne peut pas venir d’une réflexion introspective de la langue.