Contrôler le passé. Conception et critique des mécaniques de l’histoire dans les jeux vidéo

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Université de Sherbrooke, QC (Canada)
Date limite de soumission

Modalités de proposition

Résolument     interdisciplinaire     de     par     son     objet     (communication,     études
cinématographiques,   histoire   des   arts,   histoire,   design,   création   numérique,   
didactique, informatique),  ce  colloque  est  ouvert  aux  proposant-e-s  de  tous  niveaux  et  
domaines  de compétences   pertinents   (chercheur/se/s,   étudiant-e-s,   post-doctorant-e-s,   
acteurs/trices   de l’industrie). Nous acceptons les propositions de diverses formes adaptées au
thème, que ce soit des  présentations  orales  ou  des  présentations  de  créations,  aussi  bien  
sous  forme  de documents  de  design  (concept  arts,  recherches  conceptuelles  ou  
documentaires)  que  de prototypes jouables.

Les  participant-e-s  intéressé-e-s  doivent  soumettre  un  titre  de  proposition  (180  car.)
ainsi  qu’un  résumé  (500-1000  mots  maximum)  qui  précise  le  format  (présentation  orale,
création) avant le 21 février 2020 à 23h59 aux deux adresses courriel suivantes :

Les propositions seront évaluées selon leur pertinence scientifique liée aux objectifs de
recherche, alors que les présentations de créations le seront suivant leur adéquation aux objets
privilégiés par la problématique du colloque. Le programme final sera disponible autour du 6 mars
2020.

Date limite pour se créer un compte utilisateur sur acfas.ca Fin février 2020

Date limite pour bénéficier du tarif préférentiel d’inscription au congrès : 12 avril 2020

 

Plus d'informations dans la pièce jointe

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