Contrôler le passé. Conception et critique des mécaniques de l’histoire dans les jeux vidéo
Modalités de proposition
Résolument interdisciplinaire de par son objet (communication, études
cinématographiques, histoire des arts, histoire, design, création numérique,
didactique, informatique), ce colloque est ouvert aux proposant-e-s de tous niveaux et
domaines de compétences pertinents (chercheur/se/s, étudiant-e-s, post-doctorant-e-s,
acteurs/trices de l’industrie). Nous acceptons les propositions de diverses formes adaptées au
thème, que ce soit des présentations orales ou des présentations de créations, aussi bien
sous forme de documents de design (concept arts, recherches conceptuelles ou
documentaires) que de prototypes jouables.
Les participant-e-s intéressé-e-s doivent soumettre un titre de proposition (180 car.)
ainsi qu’un résumé (500-1000 mots maximum) qui précise le format (présentation orale,
création) avant le 21 février 2020 à 23h59 aux deux adresses courriel suivantes :
Les propositions seront évaluées selon leur pertinence scientifique liée aux objectifs de
recherche, alors que les présentations de créations le seront suivant leur adéquation aux objets
privilégiés par la problématique du colloque. Le programme final sera disponible autour du 6 mars
2020.
Date limite pour se créer un compte utilisateur sur acfas.ca Fin février 2020
Date limite pour bénéficier du tarif préférentiel d’inscription au congrès : 12 avril 2020
Plus d'informations dans la pièce jointe