85e Congrès de l’ACFAS : six participants du Crem

Dans le cadre du 85e congrès de l'Association francophone pour le savoir qui se déroulera du 8 au 12 mai à l'université MacGill à Montréal, différents chercheurs du Crem interviendront :

• Violaine Appel et Julien Falgas : "De la prise en compte de l’empreinte numérique de l’université à l’engagement des universitaires dans un média en ligne" (08 mai)
  • Loïc Ballarini avec Emmanuel Marty : "Vers des communs du journalisme ?" (11 mai)
  • Julien Bazile : "Le profane, le savant et le joueur. Comment approcher le discours ludique d’Assassin’s Creed : Freedom Cry" (10 mai). (Notons deux autres communications "Réglée, ludoformée, programmée. La condition ludique de l’Histoire en jeu". Symposium Enseigner l’histoire avec le jeu vidéo historique, dans le cadre du 4e Colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Québec, Canada, le 19 mai et "L’Histoire à traverser. Regards vidéoludiques sur l’histoire de la Martinique dans Mewilo et Freedom de Muriel Tramis". Axe Histoire(s) de travers, dans le cadre du Colloque Chemins de Traverse en fiction à l’ENS, Paris, le 20 mai)
  • Carole Bisenius-Penin : "Narrations de l’espace urbain : promenades littéraires et artistiques franco-québécoises" (10 mai)
  • Béatrice Fracchiolla : "Les Verts ou la problématique d’incarnation en discours de valeurs et d’idéologies" (10 mai).