[Séminaire Sexteens 2025-2026] Sexualité et handicap : représenter la diversité et explorer les identités dans les teen drama
[Séminaire Sexteens 2025-2026] Apport à la sexualité et réception des teen series : socialisation et appropriation par les adolescent·es
[Séminaire Sexteens 2025-2026] De Chuck Bass à Sarah Cameron : personnages de séries télévisées et fantasmes adolescent·es
[Séminaire Sexteens 2025-2026] De Dawson à Euphoria : métamorphoses des discours amoureux et sexuels dans les teen series
[Séminaire Sexteens 2025-2026] Mises en scène du désir et pluralisation des sexualités dans les séries pour ados au Québec
[Séminaire Sexteens 2024-2025] « Étudier les séries en tant qu'outils potentiels pour la promotion de la santé sexuelle des jeunes »
[Séminaire Sexteens 2024-2025] « Éducation à la sexualité au collège et au lycée : retour sur une enquête de terrain »
[Séminaire Sexteens 2023-2024] « La prévention des violences sexistes et sexuelles dans les jeux vidéo »
[Séminaire Sexteens 2023-2024] « représentation du consentement sexuel adolescent dans Law & Order: Special Victims Unit »
[Séminaire Sexteens 2023-2024] « L’éducation à la sexualité dans les établissements scolaires, état des lieux »
[Séminaire Sexteens 2023-2024] « Le corps et la sexualité adolescente à l’épreuve de la pornographie d’aujourd’hui »
Séminaire Pixel - Praxitexte : [webinaire PLIGe 2023-2024] - médiations trans, Arthur Boulet, Guina Hildebrand Probst
Séminaire Pixel - Praxitexte : [webinaire PLIGe 2023-2024] - Anne Grand d’Esnon, « Avec quels mots résumer ce qu’il se passe ? La catégorisation d’actions sexuelles dans l’élaboration des résumés de récits de fiction sur Wikipédia. »
Séminaire Pixel - Praxitexte : [webinaire PLIGe 2023-2024] - Sara Garbagnoli, « Sur la “Plastie du langage” : Monique Wittig et la subjectivation minoritaire »