Pourquoi on ne se lasse pas des émissions de dating ? Nathalie Nadaud-Albertini sur « Le HuffPost »
C’était en 1985 : Tournez Manège ! faisait son apparition à la télévision française. Depuis, beaucoup d’émissions de rencontre ont trouvé leur place dans le catalogue télévisuel. De L’Amour est dans le pré au Bachelor, en passant par Mariés au premier regard (M6), 10 couples parfaits (TFX) ou La belle et ses princes presque charmants (W9), le petit écran français a vu passer plus de 40 ans de rencontres amoureuses.
À la télé ou sur les plateformes de streaming, les émissions de dating trouvent toujours leur public et réussissent à accrocher les spectateurs. D’après la sociologue des médias Nathalie Nadaud-Albertini, interrogée par Le HuffPost, ces émissions s’inscrivent dans l’imaginaire des nouveaux lieux de rencontres amoureuses.
Découvrez l'intervention complète de Nathalie Nadaud-Albertini dans l'article « De Love Is Blind à Tournez Manège !, pourquoi on ne se lasse pas des émissions de dating » disponible en accès libre sur Le HuffPost.