Web TV Théories des jeux vidéo

Comprendre les théories du jeu vidéo

La chaîne Youtube de Sébastien Genvo propose de présenter les théories des jeux vidéo par une série d'épisodes thématiques variés : game design, jeux vidéo art et culture, etc.

Ces vidéos se veulent accessibles et orientées vers un large public (étudiants, professionnels, joueurs, institutions publiques. Chaque épisode propose des références bibliographiques et des recommandations de jeux pour approfondir les réflexions par la pratique.

Alors que le champ des recherches sur les jeux vidéo se structure de plus en plus en France, le propos est de témoigner des travaux et réflexions qui ont été menés sur l'objet principalement depuis le début des années 2000 en France et à l'étranger. Le projet est aussi destiné à devenir un espace de parole pour les chercheurs qui travaillent sur les jeux vidéo avec des intervenants "invités", tout en répertoriant les ressources utiles à travers des playlists ou de brefs reportages à l'occasion de manifestations scientifiques.

Regarder les épisodes

Liste des épisodes