Moselle Open : le Crem analyse les usages d'un service expérimental de wi-fi haute densité

*

À l’occasion du tournoi ATP Moselle Open (19-27 septembre, Arènes de Metz), l’entreprise de télécommunications TDF, la Ville de Metz et les Arènes (première salle fermée ainsi équipée en France) se sont associés pour proposer aux spectateurs un service expérimental de wi-fi haute densité. Pendant la durée du tournoi, il permettra gratuitement aux spectateurs de revivre les meilleurs moments du match, visionner les ralentis, avoir accès en direct à des angles de vue différents, lire les biographies des joueurs ou faire leur marché parmi les produits dérivés du Moselle Open, ceci étant impossible avec les réseaux traditionnels 3G et 4G lors de rassemblements si importants (5 000 personnes).

Pendant l’événement, le Crem accompagne TDF en menant une étude comportementale pour permettre à l’entreprise de mieux comprendre les données numériques collectées et de savoir quels usages font les utilisateurs de ce service. Elle utilisera ensuite ces résultats pour développer et proposer un nouveau service répondant aux attentes des futurs utilisateurs.

Le dispositif sera renouvelé et amélioré avec un autre public et d’autres services, en novembre, lors de spectacles cette fois-ci.

Plus d’information sur le site du Républicain Lorrain.