Le pari du présentiel malgré « le retour du vent mauvais »

À l'approche des vacances de Noël, de multiples questions se posent quant à l'organisation des examens, mi-décembre ou début janvier. Bien que le Conseil de défense qui s'est tenu le 06 décembre n'a pris aucune mesure restrictive concernant les campus, l'hypothèse du distanciel est clairement sur la table dans certaines universités et écoles.

« Même si nous sommes sur le point de terminer le semestre dans des conditions quasi normales, on sent l'incertitude monter », déclare Hélène Boulanger, dans la dépêche du 10 décembre de l'AEF, en ce qui concerne l'Université de Lorraine qui vient d'ailleurs de lancer un appel à la vigilance auprès des directeurs et directrices de composantes, notamment au respect des gestes barrières.