Le CNU 71e, la CPdirsic et la SFSIC ont adopté une motion pour affirmer leur opposition aux orientations contenues dans les rapports préalables à la LPPR
Le CNU 71e, la CPdirsic et la SFSIC ont adopté une motion pour affirmer leur opposition aux orientations contenues dans les rapports préalables à la LPPR et aux mesures qui pourraient en découler. Elles se déclarent disponibles pour travailler à toute initiative permettant de construire sur des fondements plus solides l’avenir du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.
Simultanément, afin d'engager une réflexion collective pour mieux appréhender l’apport des sciences de l’information et de la communication aux débats publics, un appel à contributions est diffusé. Les Assises des SIC, qui se tiendront le 2 avril 2020 à Paris, seront une première étape de cette réflexion. Elle se poursuivra lors du XXIIe congrès de la SFSIC en juin 2020 à Grenoble, puis lors de deux journées de rencontre organisées à l’occasion des 10 ans de la CPdirsic en septembre 2020 à Paris.
Bien à vous toutes et tous,
Les bureaux de la CPdirsic, du CNU 71 et de la SFSIC