École, écriture et inclusion

*
Sigle
Eural Educ
Financement du contrat
Fondation Maison des Sciences de l’Homme, Projet régional France-Amérique Latine, Caraïbes
Participation du Crem
Partenaire du projet
Direction Crem
Equipe Crem
Partenaires du contrat
Inspé de Lorraine (Université de Lorraine, France)
Inspé de l’Académie de Versailles (CY Paris Université, France)
Departement Posgrado (Universidad Pedagógica Nacional, UPN, Mexique)
Fundación universitaria Los Libertadores, Dirección de Innovación Curricular (Colombie)
Fundación Centro Internacional de Educación Y Desarrollo Humano - Cinde (Colombie)
Universidad de Cuenca. (Ucuenca) Facultad de Filosofía, Letras y Ciencias de la Educación (Colombie)
Descriptif

Écrire pour la formation et le développement professionnel des enseignants à partir d'une approche inclusive / La escritura para la formación y el desarrollo profesional docente desde un enfoque inclusivo

Nous oeuvrons à l’extension et au renforcement d’un réseau créé en 2009, visant la double diplomation, le transfert de crédits et un continuum Master-doctorat. Focalisés sur les pratiques de médiation au service des réussites éducatives, nous considérons l’écriture comme outil de médiation et levier d’action dans les contextes d’inclusion, en particulier dans le cadre de recherches collaboratives, alliant recherche, enseignement de développement professionnel.

*