Chaire de mécénat Expressive Game Lab (2015)

Sigle
Chaire EGL
Financement du contrat
Maison des sciences de l'Homme Lorraine (CNRS, Université de Lorraine, France)
Participation du Crem
Porteur du projet
Direction Crem
Equipe Crem
Descriptif

A l’issue du projet PEPS MAJESTIC,  des travaux exploratoires  ont été réalisés dans l’optique de mettre en œuvre une chaire de mécénat  orientée  vers  l’étude  des  enjeux  socio-culturels  des  jeux  vidéo.  Une  plateforme  d’analyse  des  contenus  et  d’usages vidéoludiques  a notamment  été  mise  en  place  afin  de  servir  de  support  à ces  travaux. À  présent,  l’objectif  est  de  fédérer  des partenaires et mécènes de sorte à concrétiser le projet de chaire. La pré-opération consistera à mener des études de faisabilité de ce montage entre partenaires et à l’initier en lien avec la fondation NIT, les municipalités et la Région lorraine. Le travail de prospection et d’aide au montage de partenariats qui pourra être engagé par cette pré-opération visera aussi à élargir les acteurs du projet sur le plan national. De même, la chaire de mécénat a vocation à créer un réseau de collaboration sur le plan européen et international, à partir des échanges déjà initiés sur la thématique des jeux expressifs avec des universités étrangères (Université Fédérale de Bahia au Brésil, Université du Québec à Montréal, Université Concordia à Montréal, IT University de Copenhague, etc.).

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