formation

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Hybridation des dispositifs et Pratiques de formation dans l’Enseignement Supérieur - HyPES

Alors que l’enseignement supérieur sort de deux années de gestion pédagogique à distance en contexte pandémique et à l’échelle internationale, la question de l’hybridation des dispositifs et des pratiques de formation se pose encore à plusieurs niveaux. En 2012, grâce au projet européen « Hy-Sup », une typologie des dispositifs de formation hybride et un outil d’auto-positionnement pour les enseignants ont été créés.

Colloque international Ticemed 13, « Hybridation des formations : de la continuité à l’innovation pédagogique ? »

Appel à communication

Colloque international Ticemed  13 : Hybridation des formations : de la continuité à l’innovation pédagogique ?


Organisateurs

  • L’Institut méditerranéen des sciences de l’information et de la communication (Imsic, Université de Toulon et Aix Marseille Universités)
  • Le Centre de recherche sur les médiations (Crem, Université de Lorraine)
  • Le Département de communication, médias, culture de l’Université Panteion

Hybridation des formations :de la continuité à l’innovation pédagogique ?