langues

*

Lidil 69, « Formation en langues secondes face à l’urgence/Second language training facing emergency »

Dossier : Formation en langues secondes face à l’urgence

English below

Coordonné par Junkai Li (Université de Tianjin ; Crem, Université de Lorraine) et Aurora Fragonara, (FoReLLIS, Université de Poitiers)

Texte complet de l'appel disponible au téléchargement en bas de page.

 

Informations pratiques

Les résumés soumis ne doivent pas dépasser 3 pages (bibliographie comprise).

Les articles complets ne doivent pas dépasser 40 000 signes (espaces compris).

Mise au Point, 19 : « Langues minoritaires, production et circulation des films et séries : enjeux, publics, contestation des hégémonies et revendications émancipatrices »

Appel à articles

Mise au Point, 19

Langues minoritaires, production et circulation des films et séries : enjeux, publics, contestation des hégémonies et revendications émancipatrices


Numéro de revue dirigé par Patricia Caillé (Université de Strasbourg, Centre de recherche sur les médiations) et Florence Martin (Goucher College, Baltimore) 

(ENGLISH BELOW IN PDF FORMAT WITH REFERENCES)

Langues, cultures et sociétés (LCS), "Les Sciences du langage aujourd’hui : quels défis sociétaux ?"

Le thème retenu pour un prochain numéro de la revue Langues, cultures et sociétés (désormais LCS) vise à susciter une réflexion qui sera consacrée aux défis à relever dans les différents secteurs de la vie sociale. L’idée défendue est que l’empiricité des sciences du langage (désormais SDL) ne peut pas venir d’une réflexion introspective de la langue.