Formes de l'engagement et espace public

Editeur
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
Résumé

Mettre au jour et préciser les formes et définitions de l'engagement, examiner les modalités expertes et ordinaires du "faire l'engagement" et repérer les territoires et réseaux où il prend et fait sens : tels étaient les objectifs du colloque "Formes de l'engagement et espace public", organisé par le centre de recherche sur les médiations à l'université Paul Verlaine-Metz. Dans une perspective résolument interdisciplinaire, les auteurs détaillent les multiples façons de "penser" l'engagement - entre stratégies d'acteurs en coprésence ou à distance et utilité sociale - et les liens de celui-ci avec des champs aussi divers que l'art, la culture, l'histoire, les médias de masse, le social, la politique...

Collection
Questions de communication, série actes
Date de parution
Nombre de pages