Science&You 2021 : les actes sont en ligne

L'édition 2021 de Science&You s'est déroulée du 16 au 19 novembre 2021.

Durant cet événement international de culture scientifique et technique, des chercheur·es du monde entier se sont réuni·es et ont échangé sur les rapports de la population à la science. Parmi ces chercheur·es, plusieurs membres du Crem dont les actes des communications sont maintenant disponibles en libre accès :

• Les rencontres « manquées » entre les chercheur.e.s et les publics. Retour réflexif sur trois recherches en sciences humaines et sociales sur des questions de santé (Emmanuelle Simon et Fabienne Hejoaja, p. 202) ;
  • Le lien vivant entre modernité et science (Claude Poissenot, p. 246) ;
  • Intelligence artificielle : comment mettre en images un savoir, tout en respectant sa valeur scientifique ? (Nathalie Conq, Florent Favard et Brigitte Simonnot, p. 324) ;
  • Les bibliothèques universitaires : l’atout caché des universités (François Allard-Huver, Marianne Begin, Valérie Mallet, Émilie Leromain, Frédérique Périguon, p. 624).

Bonne lecture !