[Input, Poke & Save] « Jouer avec les centres de données : Cloud gaming, entre plateformes et infrastructures »

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Type de manifestation
Séminaire
Date (smart)
-
Lieu
En ligne
Organisateur(s)
  • Charlotte Courtois,
  • Lucas Friche
  • Fabiàn Ruiz
  • Guillaume Guenat

Collaboration :

  • Université de Montréal,
  • Université de Genève,
  • Université de Lausanne,
  • Université de Liège (Liège Game Lab),
  • Université de Lorraine (Crem, Expressive Game Lab)
Descriptif

Invités : Jean-Christophe Plantin,  London School of Economics and Political Science et Alex Gekker, Universisteit Vam Amsterdam : « Jouer avec les centres de données : Cloud gaming, entre plateformes et infrastructures »


Le séminaire Input, Poke & Save est heureux de vous présenter son nouveau cycle de conférences. 

Ce séminaire international, en ligne, se destine à l’étude des plateformes de jeux, en l’abordant sous différents angles : hardware, contrôleurs alternatifs, plateformes de distribution des jeux, mais aussi les contextes de distribution desdites plateformes, voire de certains jeux et éléments de hardware, dans l’industrie globalisée du jeu.

à la fois axé autour de la recherche comme de la recherche-création, nous proposons ainsi à certain·es intervenant·es de relater leurs expériences de conception et leurs processus créatifs.

Les communications scientifiques durent environ 30 minutes, suivies de 15 à 20 minutes de discussion.

Ce séminaire ayant lieu uniquement en ligne, la communication se déroulera dans un salon Discord, qui vous sera transmis si vous êtes intéressé·e.

Si vous souhaitez assister aux communications, ou encore en proposer une pour un futur cycle, merci d'écrire à inputpokesave[at]gmail.com

Localisation

46.603354, 1.8883335

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