[Distanciel] Quel rôle pour la publicité dans la transition écologique ?

*
Type de manifestation
Séminaire
Date (smart)
-
Lieu
En distanciel
Organisateur(s)

Académie des controverses et de la communication sensible

Descriptif

L'ACCS (Académie des controverses et de la communication du sensible) dont François Allard-Huver, enseignant-chercheur au Crem est secrétaire général, organise le 19 novembre un séminaire intitulé « Quel rôle pour la publicité dans la transition écologique ? ». C'est notamment lui qui animera cet événement dont la thèmatique sera centrée autour du rôle que la publicité peut ou doit jouer dans le processus de transition écologique pour s’adapter aux changements climatiques et aux défis de l’avenir. Depuis quelques mois, le sujet du rôle de la publicité dans ses implications avec les enjeux de la transition écologique a explosé dans l’espace public (Rapport Libaert/Guibert, Proposition de loi EDS, Rapport Big Corpo, Propositions de la Convention citoyenne sur le climat, états généraux de la publicité, retrait des ONG environnementale de la régulation publicitaire…). Le séminaire a pour but de faire le point dans une optique académique sur ces questions.

Inscription obligatoire via Eventbrite.
Le programme et des informations détaillées sont disponible sur le site de l'ACCS :
academie-ccs.org/publicite-programme.

*