Sciences du jeu, 2

Revue
Sous-titre
Dossier. Questionner les mises en forme ludiques du web : gamification, ludification et ludicisation
Maude Bonenfant et Sébastien Genvo
Université Paris 13/Experice/ICCA/Crem/Faculté de communication de l'Uqam

Revue internationale et interdisciplinaire, Sciences du jeu a pour mission de développer la recherche en langue française sur le jeu, de lui donner une visibilité, de nourrir le dialogue entre les disciplines autour de cet objet, et de susciter des débats. Elle a pour objectif de publier des articles scientifiques inédits sur le jeu. Elle est ouverte à toutes les approches ou méthodes disciplinaires, portant sur tous les objets ludiques (dont, mais non exclusivement, les jeux vidéo), et a pour ambition de présenter des recherches issues de différents terrains concernant le jeu dans un sens large (objets, structures, situations, expériences, attitudes ludiques).

Langue(s)
Couverture noire et blanche