Questions de communication

Revue semestrielle avec comité de lecture (expertise en double aveugle), Questions de communication favorise l'approfondissement ou le renouvellement des approches sur un thème – objet d'un dossier – grâce au croisement de contributions faisant référence à différentes traditions scientifiques. Fondée sur le pluralisme, elle suscite des débats sur des concepts ou des méthodes utilisés dans les travaux traitant de l'information-communication (Échanges, Notes de recherche). Enfin, par l'attention à une dimension internationale, elle vise un accroissement de la circulation des connaissances et de la dynamique comparative, notamment par les rubriques En VO, Focus et les recensions d'ouvrages français et étrangers. Des ouvrages collectifs sont publiés dans la collection Questions de communication • série actes.

Dès parution, les introductions et notes de lecture sont librement accessibles en texte intégral.

Revue soutenue par le Centre de recherche sur les médiations de l'Université de Lorraine et l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS.

Dans le cadre du projet Ques2ComSO, la revue est financée avec le soutien du Fonds National pour la Science Ouverte.

Direction

Béatrice Fleury et Jacques Walter

Accès

Questions de communication est indexée sur : Biblio SHS, Bielfield Academic Search Engine, CNU (71e section), Directory of Research Journal Indexing, Elektronische Zeitschriftenbibliothek, Francis (Inist), Google Scholar, HCERES, Héloïse (CNRS), International Bibliography of Social Sciences, Isidore, Journal Base, NewJour (Georgetown University Library), Sherpa-Roméo, Sudoc, WorldCat (OCLC).

Toutes les livraisons publiées sont librement disponibles sur les portails OpenEdition Journals et Cairn.info.

Éditeur

Questions de communication est éditée par les Éditions de l'université de Lorraine

Documents

Liste des revues reconnues du domaine Sciences de l’information et de la communication (SIC)