Cycle Cinéma et anthropologie (5) : « About Elly »

Date (smart)
Colmar, Pôle Média Culture Edmond Gerrer
Organisateur(s)

Crem, Faculté de marketing et d’agrosciences (FMA) et Service universitaire de l’action culturelle de l’Université de Haute-Alsace

Descriptif

Composé de cinq séances projetées dans l'auditorium du Pôle Média Culture Edmond Gerre, le cycle Cinéma et anthropologie est présenté et animé par Claude Nosal.

Ouvert au public, il s’intègre dans le cours d’anthropologie visuelle et sonore au programme des étudiants de master de l'Université de Haute-Alsace.

Des échanges ont lieu après les projections

About Elly
Asghar Farhadi - 2009 - 118 min

Ahmad, qui vit depuis longtemps en Allemagne, est de retour en Iran pour un bref séjour et ses anciens amis d’université décident de passer trois jours de vacances ensemble au bord de la mer Caspienne. Sepideh, une des femmes du groupe, de caractère très enjoué, a pris en charge l’organisation du séjour. Elle a également convié au voyage Elly, l’institutrice de sa fille qui est en maternelle, et ceci à l’insu des autres participants. Elly va désormais capter toute leur attention, les uns et les autres lui trouvant mille qualités. Le second jour, alors que tout se passe bien et que la joie et l’harmonie sont au rendez-vous, un incident survient au cours duquel Elly s’éclipse dans la nature. L’ambiance joyeuse disparaît d’un seul coup et l’harmonie fait place aux diverses spéculations des amis sur le pourquoi et le comment de la disparition d’Elly.

48.696175697114, 6.1765480187502