Narrations auctoriales dans l’espace public : comment penser et raconter l’auteur ?

Metz
Date limite de soumission

Les contributions attendues peuvent explorer l’un ou plusieurs des axes proposés – 1) Postures auctoriales dans l’espace public, 2) Figures de l’auteur à l’école, 3) Mises en scène de l’auteur et territoires – en privilégiant des considérations théoriques dans une approche réflexive ou une recherche plus empirique à partir d’investigations de terrain passées ou en cours, en France, comme à l’étranger. Les approches comparatives et transdisciplinaires (sciences de l’information et de l’information, sociologie, littérature, sciences de l’éducation, sciences du langage, didactique…) sont également les bienvenues.

La proposition de communication (environ 5 000 signes), au format Word ou PDF, ainsi qu’une brève notice bio-bibliographique (profession, domaine de recherche, institution, publications) est à faire parvenir aux adresses suivantes :

carole.bisenius-penin@univ-lorraine.fr

jeanne.glesener@uni.lu