Médias, médiations, immigrations

Ouvrage
Sous-titre
Médias, médiations, immigrations
Béatrice Fleury, Jacques Walter (dirs)
Numéro
PUN-Éditions Universitaires de Lorraine

Cadrages
Yvan Gastaut, "L’immigration dans les médias français. Le temps de la découverte" ; Jacques Walter, "Le témoignage audiovisuel aux frontières : objet « ordinaire », objet savant"

Vu d’ici
Audrey Alvès, Jonathan Haudot, "Quand la caméra du chercheur fait témoigner l’immigré. Retour sur la construction d’une mémoire audiovisuelle" ; Ahmed Boubeker, "L’actualité des banlieues de l’immigration. Chroniques d’une hantise médiatique" ; Béatrice Fleury, "La mémoire italienne à Villerupt. Un récit en pointillés" ; Dominique Pagès, "L’impossible parole des jeunes des banlieues dites sensibles. De sa construction plurielle à sa contradiction" ; Laure Teulières, "« Notre histoire vraie ». L’immigration au prisme de synopsis lycéens" ; Sylvie Thiéblemont-Dollet, "Transmissions mémorielles et sociales de la migration foutanckaise"

Vu d’ailleurs
Estrella Israel Garzón, "Les témoignages audiovisuels de l’immigration en Espagne. Un parcours par les médias" ; Doris H. Gray, "Le mouvement des jeunes musulmanes. Une étude comparative entre les femmes au Maroc et les femmes d’origine marocaine en France" ; Hans-Jürgen Lüsebrink, "Du témoignage à la mise en fiction. Regards croisés sur l’immigration italienne dans l’oeuvre de Paul Tana (Canada)" ; Gulsenem Gun, Ayse Toy Par, "L’identité de l’immigré turc en Allemagne. Le cas des films traitant du retour au pays"

Questions de communication, série actes
Nombre de pages
Langue(s)