Devenir public

*
Ouvrage
Sous-titre
Modalités et enjeux
Auteur.e.s
Loïc Ballarini, Céline Ségur, dirs
Editeur
mare & martin
Résumé

Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de « devenir public ». Il ambitionne de participer à la définition de ce que « public » veut dire et implique. L’objectif n’étant pas d’aboutir à une définition univoque et définitive, mais de comprendre davantage certains phénomènes sociaux et communicationnels qui engagent « du » public.
Sans se limiter à la question, évidemment centrale, des médias d’information, ce sont en fait des pratiques sociales qui sont au coeur de la réflexion. Ici dialoguent des auteurs qui mobilisent des approches issues de disciplines et de courants variés : anthropologie sociale, philosophie, sciences de l’information et de la communication, sociologie des publics, école de Francfort, media studies, pragmatisme.

 

Collection
Sciences sociales, Médias & TIC
Date de parution
Nombre de pages
192
Couverture orange