Penser les relations entre médias

*
Ouvrage
Sous-titre
Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics
Auteur.e.s
Laurent Di Filippo, Émilie Landais (dirs)
Editeur
Néothèque
Résumé

L'évolution constante du paysage médiatique invite les chercheurs à repenser sans cesse les changements de société sous différents angles, qu'ils soient culturels, sociaux, économiques ou historiques. Dans cette optique, les travaux sur la notion de convergence, ainsi que sur celle de transmedia se sont multipliés depuis le début des années 2000. Ceux-ci permettent d'analyser les stratégies mises en place par les acteurs pour construire et penser les relations entre supports médiatiques.

Cet ouvrage propose d'examiner le rendement heuristique de ces notions. Il vise également à étendre ces réflexions à des problématiques et des théories générales en sciences humaines et sociales, en plaçant le facteur humain et en particulier la construction des publics au coeur des questionnements.

Date de parution
Nombre de pages
320
Couverture noire