Recherche de volontaires entre 18 et 25 ans pour une étude sur le lien entre mémoire et émotions

Dans le cadre d’une étude sur le lien entre mémoire et émotions, nous recherchons des sujets âgés entre 18 et 25 ans, disponibles pour passer une journée à partir de 8h30 et une nuit jusqu’au lendemain matin 8h30, au mois de novembre 2016 (entre le 10 et le 16 novembre) dans le service des Pathologies du Sommeil de la professeure Arnulf à l’hôpital Pitié-Salpêtrière.

Vous serez amené, au cours de la journée, à visionner plusieurs vidéos, faire 7 tests émotionnels sous forme de CCM et d'entretiens. Des électrodes seront également placées sur vos mains afin de mesurer l’activité électrodermale, et au niveau de votre tête pendant la nuit afin d’enregistrer l’activité cérébrale et l’activité musculaire. Il vous sera demandé de ne pas utiliser votre téléphone portable, ni internet, ni tablette ou ipod pendant toute la durée de votre séjour.

Cette étude ne comporte pas de risque particulier, seule la confrontation à une vidéo émotionnellement chargée, mais néanmoins déjà diffusée à la télévision est à prendre en compte. Toutes les données médicales recueillies seront enregistrées, filmées et resteront anonymes. Si vous acceptez d’y participer, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: projetcorev@yahoo.com en laissant vos nom, prénom, adresse et date de naissance afin que nous puissions vous répondre.

Une indemnisation 150 euros vous sera versée si vous participez à cette recherche.

Cette annonce s'adresse à 12 femmes et 12 hommes âgés d'au moins 18 ans et de moins de 25 ans au plus, francophones, de niveau scolaire du brevet des collèges ou plus.  La contrainte principale est de ne pas avoir visionné la vidéo « anti-terrorisme/stop-djihad » diffusée par les médias.

Ne peuvent pas participer à cette recherche les personnes âgée de plus de 25 ans, souffrant de pathologies neuropsychiatriques associées, de troubles du langage, ou prise régulière de psychotropes. Ni celles qui ont vu la vidéo « anti-terrorisme ».