Les Approches plurielles dans l'éducation aux langues: l'intercompréhension, en présence et en ligne

*
Ouvrage
Auteur.e.s
Doina Spiță, Mihaela Lupu, Dana Nica et Iulia Nica (éds)
Editeur
Éditions de l’Université Alexandru Ioan Cuza
Résumé

Le volume réunit les communications présentées au colloque international Les approches plurielles dans l’éducation aux langues : l’intercompréhension, en présence et en ligne, organisé du 11 au 13 juin 2015 par l’Université Alexandru Ioan Cuza de Iași, Roumanie, le consortium MIRIADI et le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) de Graz, Autriche. Les conférences plénières, les ateliers et les interventions individuelles ont porté, dans la perspective des documents de politique linguistique produits par le Conseil de l’Europe, sur quatre directions de la didactique du plurilinguisme : l’"éveil aux langues", la pédagogie de l’interculturel, la didactique intégrée et l’intercompréhension.

Date de parution
Nombre de pages
252
Couverture Les Approches plurielles dans l'éducation aux langues