Un nouveau carnet de recherche : Mundus Fabula – La fabrique des mondes

Mundus Fabula – La fabrique des mondes est un carnet de recherche interdisciplianire et thématique visant à mettre en réseau chercheurs, auteurs de fiction, artistes, designers professionnels de l'informatique, des réseaux, des jeux... intéressés par les questions de la conception, de la description et de la réalisation de mondes (historiques, hypothétiques, imaginaires, virtuels…). Il constituera un espace permettant de partager des textes originaux ou non et de constituer des dossiers thèmatiques.

La rédaction en chef est assurée par Laurent Di Filippo (Crem, Université de Lorraine, Université de Bâle) et Patrick Schmoll (DynamE, CNRS).

Ce carnet est publié avec le soutien du Crem, DynamE (Université de Strasbourg, CNRS), Sage (Université de Strasbourg, CNRS), Études germaniques (Université de Strasbourg) et C3S (Université de France-Comté).

Pour en savoir plus, voir son site web.