Lettre d'information 30, livraison spéciale (novembre 2018)
Publictionnaire.
Dictionnaire encyclopédique et critique des publics
Sélection de notices sur Public(s), art(s) et culture(s)
Affiche • Amateur • Amour du public • Apparatgeist • Applaudissements • Appropriation • Architecture et public des arts • Arcy (Jean d') • Artaud (Antonin) • Audience • Auditeur • Averty (Jean-Christophe) • Benjamin (Walter) • Bourdieu (Pierre) • Carnaval • Censure publique du public • Certeau (Michel de) • Chartier (Roger) • Ciné-club • Cinéphilie • Communauté interprétative • Confiance • Consécration • Consultation des publics audiovisuels • Cosmopolitisme esthético-culturel • Cultural Studies • Curation • Debord (Guy) • Dédicace • Démocratisation du public • Diderot (Denis) • Eclectisme culturel • Eco (Umberto) • Elias (Norbert) • Emotion esthétique • Esthétique de la réception • Exposition • Faire réceptif • Fan • Festival - Festivalier • Fidélisation • Formation esthétique du public • Fried (Michael) • Grand public • Handke (Peter) • Hoggart (Richard) • Images du public des arts et de la culture • Intellectuel • Jauss (Hans-Robert) • Jenkins (Henry) • Jeune public • Kraus (Karl) • Lectorat • Lecture publique • Littérature jeunesse • Livre d'or • Livre de chevet • Mallarmé (Stéphane) • Marque muséale • Méli-mélomane • Metz (Christian) • Mode • Pédagogie à l’égard du public des arts et de la culture • Performance • Personnage de fiction • Police du public culturel • Politique du public des arts et de la culture • Prescription culturelle • Producteur • Public « passif » • Public de la gastronomie • Public des arts et de la culture • Public du sport • Public du théâtre • Public expert • Publics des bibliothèques • Publics du goût • Renouvellement des publics de la culture • Représentation du public • Salle • Schiller (Friedrich von) • Slam • Sociologie des publics de la culture • Sortie • Spectateur d'art • Spectature • Téléréalité • Téléspectateur • Transmedia Storytelling • Unheimlich • Veblen (Thorstein B.) • Vulgarisation
Participer au Publictionnaire
Vous êtes chercheur·e, enseignant·e, expert·e ou encore doctorant·e impliqué·e·s dans la réflexion sur les publics (culture, éducation, médias, politique, sciences…), votre contribution nous intéresse ! N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions et participez à la construction d’un savoir commun et évolutif sur les publics.
Pour contribuer, envoyez votre idée de notice ou votre notice rédigée conjointement à :
Format éditorial des notices
- Adéquation au projet scientifique (voir le Projet scientifique du Publictionnaire)
- Nom du (des) auteur·e·s et affiliation(s)
- Format : de 7000 à 15000 signes
- Pas de notes de bas de page
- Références par ordre alphabétique
Pour en savoir plus, voir les Recommandations aux auteurs de notices
Pour suivre l'actualité du Crem