Vidéo de présentation du projet Needle : "ensemble, tissons un réseau par les internautes pour les internautes"

Une vidéo de présentation du projet Needle est désormais disponible en ligne. En 60 secondes, Julien Falgas, porteur du projet, y décrit le principe de ce service développé au sein de l'Université de Lorraine avec le soutien de l'Incubateur lorrain.

Le projet Needle vise à fournir un service de navigation web contributive (2017). Ce service d'accès aux contenus en ligne constitue une alternative aux moteurs de recherche et aux réseaux sociaux. Il vise à offrir, au monde universitaire puis au public, un outil simple et performant pour découvrir de l’information et des productions scientifiques, intellectuelles et créatives sur l'internet. L’Université de Lorraine finance la conception de l’API et de l’architecture décentralisée ainsi que le développement des extensions de navigateurs et applications mobiles.

Pour en savoir plus sur ce projet, visitez son site web : http://needle.univ-lorraine.fr/