Science&You 2021 : le Covid a renforcé la confiance dans les scientifiques

Dans le cadre de l'édition 2021 de l'événement international de culture scientifique et technique Science&You, une enquête intitulée « Les français et la science 2021 » a été conduite.

D'après cette étude, la confiance envers les scientifiques a été boostée par la pandémie de Covid-19. Dans un article publié le 13 janvier 2022 dans la livraison 725 de Challenges, Dominique Leglu, directrice éditoriale du pôle Sciences du Groupe Challenges, précise ce constat en s'appuyant sur le rapport de recherche publié par l'Université de Lorraine.

Pour rappel, ce sondage a été porté par l’Université de Lorraine, en partenariat avec la London School of Economics and Political Science - LSE et le Gemass. Il a notamment été propulsé par Violaine Appel, Julien Falgas, Pauline Hervois, Claude Poissenot et Marieke Stein, membres du comité de pilotage du sondage.

L'article est disponible en libre accès (voir en téléchargement).