"Parcours flexibles en licence" lauréat du 2e appel à projets du Fonds pour la transformation de l’action publique

À l'occasion du GovTech Summit à Paris, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, ont  annoncé les 16 lauréats (sur 61 dossiers déposés) du 2e appel à projets du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP) parmi lesquels le projet "Parcours flexibles en licence", porté par Luc Massou pour le compte du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Afin de mieux répondre aux attentes du marché du travail, ce projet vise à rendre le parcours en licence plus flexible et plus personnalisable. Les systèmes d'information de 30 établissements seront mis en commun pour proposer aux étudiant·e·s des cours magistraux en ligne. Une priorité sera donnée au tutorat individualisé et collectif. Les examens seront organisés en fonction du rythme d'avancement des étudiant·e·s. Les inscriptions à des modules seront capitalisables dans la durée et les examens programmés et à la carte, en présentiel ou en télésurveillance.

En définitive, ce sont 12,8 millions d'euros qui sont accordés à ce projet.

Pour voir la liste complète des projets lauréats, voir le Portail de la modernisation de l'action publique.