Lorraine Université d'Excellence : acceptation du projet Mirabel + Doubleffect

Dans le cadre du programme Mirabel + Lorraine Université d'Excellence, le projet Doubleffect vient d'être accepté. Son intitulé complet est Doubleffect « Diagnostic des métastases cérébrales par TEP (Tomographie par Emission de Positons) : complémentarité d’un double ciblage NRP-1 & LRP-1 ». Il réunit différentes équipes de l’université de Lorraine en photophysique (IADI), en biologie (CRAN et PTIBC) et chimie (LCPM, LRGP et NANCYCLOTEP). Son objectif est de proposer une approche innovante concernant le développement et l’évaluation préclinique de nouveaux radiotraceurs sélectifs pour le diagnostic de lésions tumorales (détermination du nombre, localisation, taille et volume des lésions métastatiques). Stéphane Goria intervient dans ce projet au niveau de l’étude de la mise en œuvre d’une stratégie de communication employant une dimension ludique (une sorte de jeu de stratégie sera développé comme support de communication) pour faire connaître ce nouveau type de traitement auprès d’un public expert ou non.