Le Crem recrute ! 7 postes d'enseignant·e·s-chercheur·e·s à pourvoir

Poste en 7e section Sciences du langage

Profil : Formation des enseignants à l’enseignement du français

Référence Galaxie : 1620

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, INSPÉ de Lorraine, rattachement au site de Montigny-lès-Metz

Présidente du comité de sélection : Aurore Promonet [aurore.promonet[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Cindy De Amaral (vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Luc Massou (Université de Lorraine), Gregoy Miras (Université de Lorraine), Anna Diaz-Chiaruttini (Université Côte d’Azur), Catherine Delarue-Breton (Université de Rouen Normandie), Thierry Pagnier (Université Paris-Est Créteil), Thierry Ponchon (Université Reims Champagne-Ardenne)

Lien URL vers la fiche de poste : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2023_1/0542493S/FOPC_0542493S_1620.pdf

Poste en 7e section Sciences du langage

Profil : Linguistique et didactique de l’oral

Référence Galaxie : 1654

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, UFR SHS, Metz

Présidente du comité de sélection : Annabelle Seoane [annabelle.seoane[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Driss Ablali (vice-président du comité, Université de Lorraine), Luca Greco (Université de Lorraine), Brigitte Wiederspiel (Université de Lorraine), Mohammed Kara (Université de Lorraine), Elisabeth Richard (Université Rennes 2), Juliette Delahaie (Université de Lille), José Ignacio Aguilar Rí(Université Sorbonne Nouvelle)Mohammed Embarki (Université de Franche-Comté)Kaoulthar Ben Abdallah (Université de Franche-Comté)

Contact

Lien URL vers la fiche de poste : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2023_1/0542493S/FOPC_0542493S_1654.pdf

Poste en 9e section, Langue et littérature française

Profil : Langue française et stylistique

Référence Galaxie : 1588

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, UFR ALL, Metz
Présidente du comité de sélection : Marie Scarpa [marie.scarpa[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)
Composition du comité : Stéphanie Bertrand (vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Nicolas Brucker (Université de Lorraine), Charlotte Lacoste (Université de Lorraine), Sophie Lawson (Université de Lorraine)Eric Bordas (ENS Lyon)Frédéric Martin-Achard (Université Jean Monnet Saint-Etienne), Cécile Narjoux (Sorbonne Université)Sandrine Vaudrey Luigi (Université de Bourgogne), Ilias Yocaris (Université Côte d'Azur)

Profil : Données et corpus numériques

Référence Galaxie : 1631

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, IUT de Metz

Présidente du comité de sélection : Bérengère Stassin [berengere.stassin[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Alain Gely (vice-président du comité, Université de Lorraine), Corinne Martin (Université de Lorraine), Stéphane Dufour (Université de Lorraine), Ghislaine Chartron (Cnam), Susan Kovacs (Enssib)Geoffroy Gawin (Enssib)Ioan Roxin (Université de Franche-Comté)

Profil : Médias

Référence Galaxie : 1658

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, UFR SHS, Nancy

Présidente du comité de sélection : Anne Cordier [anne.cordier[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : François Allard-Huver (Université de Lorraine)Audrey Alvès (vice-présidente du comité, Université de Lorraine),Céline Ségur (Université de Lorraine)Alan Ouakrat (Université Sorbonne Nouvelle), Ghislaine Chabert (Université Jean Moulin Lyon 3), Thierry Devars (Université Sorbonne Nouvelle), Tristan Mattelart (Université Paris Panthéon Assas)

Profil : Communication responsable

Référence Galaxie : 1659

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, UFR SHS, Nancy

Président du comité de sélection : François Allard-Huver [françois.allard-huver[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Stéphane Dufour (Université de Lorraine), Audrey Knauf (Université de Lorraine), Anne Piponnier(vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Nataly Botero (Université Panthéon Assas), Mickael Chambru (Université Grenoble Alpes), Philippe Hamman (Université de Strasbourg), Céline Pascual-Espuny (Aix-Marseille Université)

Contact

Lien URL vers la fiche de postehttps://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2023_1/0542493S/FOPC_0542493S_1659.pdf

Professeur·e des universités

Profil : Économie des médias et industries créatives

Référence Galaxie : 1602

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, UFR SHS, Metz

Président du comité de sélection : Luc Massou [luc.massou[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Anne Cordier (Université de Lorraine), Sébastien Genvo (Université de Lorraine), Céline Ségur (vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Julia Bonaccorsi (Université Lumière Lyon 2), Philippe Bouquillion (Université Sorbonne Paris Nord), Caroline Ollivier-Yaniv (Université Paris-Est Créteil), Fabrice Rochelandet (Université Sorbonne Nouvelle)