Lancement de "GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités"

Après deux ans de travail préparatoire, GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités inaugure son site en publiant sa première livraison.

Éditée par l'association Genre, Sexualités, Langage (GSL) avec le soutien de la Maison des sciences de l'homme-Paris Nord, de Transcrit (Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis), du Centre pluridisciplinaire textes et cultures (Université de Bourgogne), de Pléiade (Université Paris 13), de Clesthia (Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3) et du Crem, cette revue qui se décrit elle-même comme "féministe et indisciplinée" se consacrera aux travaux scientifiques, artistiques et politiques articulant recherches sur le genre et les sexualités et recherches sur le langage. En ligne, inter- et transdisciplinaire, principalement francophone, elle cherche à créer un espace de discussion sur ces thématiques ainsi qu’un espace de traduction, d’exploration de la langue et de réflexion critique sur les critères de légitimité linguistique et académique.

GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités est à découvrir à cette adresse : revue-glad.org