"Lieux, géo-littérature et médiations" : vidéo du colloque

Dans le cadre du colloque international Lieux, géo-littérature et médiations : la Lorraine des écrivains dans l'espace francophone qui s'est tenu les 30 novembre et 1er décembre 2017 à l'Université du Luxembourg (Esch-sur-Alzette, campus Belval), l'Université de Lorraine a réalisé une vidéo. D'une durée de 2h30, elle se compose de trois parties : "Géo-littérature. De l'imagination géographique" (conférence de Michel Lussault, professeur de géographie), "Lieux, espaces et littérature" (table ronde avec Thomas Baumgartner, Marie-Hélène Caroff, Olivier Dautrey et Marie-Eve Sévigny, animée par Carole Bisenius-Penin) et "Médiations. Des rencontres sur les territoires" (entretien public avec Jean Rouaud, auteur).