« Former les futurs enseignants aux valeurs de la République » : Sylvie Pierre dans « L'Est républicain »

À l'occasion de la journée de la laïcité à l'école, un programme de formation et d'animation à été mis en place afin de toucher les enseignants et les étudiants sur l'ensemble des sites de l'Institut National du Professorat et de l'Éducation (Inspé) de l'Académie Nancy-Metz.

Lors d'une conférence tenue par Sylvie Pierre, celle-ci a précisé qu'il « était important de former les futurs enseignants aux valeurs de la République et de leur faire découvrir les principes de la laïcité qui garantissent l'exercice des liberté individuelles et collectives ».

Dans l'article « Former les futurs enseignants aux valeurs de la République » publié le 28 décembre 2021 dans L'Est républicain, le quotidien revient sur les dispositifs mis en place pour cette journée.

L'article est disponible en libre accès.

En téléchargement