"Discours et société", séminaire interlaboratoire d'analyse du discours

Lancement du séminaire "Discours et société", séminaire interlaboratoire d'analyse du discours, co-organisé par Emilie Née (Ceditec, UPEC), Marie Veniard (EDA, Univ. Paris Cité), Annabelle Seoane (CREM, Univ. de Lorraine), Loïse Bilat (IDIS, HEP de Fribourg) et Maude Vadot (LLSETI, USMB).

Le séminaire se veut un lieu de réflexion et de discussion permettant de (ré)interroger des questions épistémologiques classiques en AD, en les envisageant à l’aune de préoccupations sociales et de pratiques de recherches actuelles. Afin de permettre une assistance nombreuse, notre communauté étant éparpillée géographiquement, les séminaires se tiendront en présence mais pourront également être suivis à distance.

La première séance réunira Émilie Devriendt, maitresse de conférences à l'université de Toulon, et Hugo Dumoulin, doctorant à l'université Paris Nanterre ; tous deux proposeront une (re)lecture de textes fondateurs de l'analyse du discours française, que le public est invité à lire en amont de la séance (indications en pièce jointe). La séance se tiendra mercredi 18 mai de 14h à 17h sur le campus de l'Université Paris Cité, ainsi que sur Zoom en cliquant ici

En téléchargement