Découvrez sur Factuel, présenté par Carole Bisenius-Penin, le projet Créalit : Création croisée arts littéraires

Sur Factuel, Carole Bisenius-Penin, co-organisatrice, présente le projet « Créalit : Création croisée arts littéraires ». Retouvez en accès libre l'entretien sur le site.

Projet lauréat du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministère des relations internationales et de la francophonie, porté par la ville de Metz et l’Institut Canadien du Québec pour la création d’un dispositif artistique autour des arts circassiens, littéraires et numériques. Ce dispositif résultera d’une résidence croisée en 3 temps, accueillant deux poétesses, l’une québécoise, l’autre Grand Est. De manière plus globale, ce projet est la première pierre du réseau de création artistique entre la France et le Québec (villes Unesco créatives), il implique les acteurs culturels de chaque territoire :

Québec : Maison de la littérature, festival Québec en toutes lettres,  L’Institut Canadien de Québec - Réseau des Villes de l'Unesco créative en littérature.

Metz : Ville de Metz avec le Pôle culture/Bibliothèques-Médiathèques, Université de Lorraine/ Crem, Cité musicale de Metz, festival Le Livre à Metz - Réseau des Villes de l'Unesco créative pour la musique.