Carole Bisenius-Penin anime une rencontre avec les étudiants de l’Université de lorraine

Carole Bisenius Penin animera une rencontre avec les étudiants de l’atelier « Écriture inventive et création littéraire » de l’Université de lorraine le vendredi 25 février à 14h.
Cet échange se déroulera dans le cadre de POURSUITE, la résidence d'écriture des bibliothèques médiathèques de Metz.

L’enjeu de cet enseignement est de développer les connaissances théoriques nécessaires à la compréhension du travail de l’écrivain et de la création (représentations sociales, littéraires et conceptions du travail de l’écrivain: le don, mythe, le génie, les processus d’écriture et conceptions de l’acte d’écrire). Il est aussi le lieu de l’expérimentation littéraire dans son rapport aux contraintes scripturales et aborde la question des médiations culturelles entre écrivain et publics.