13-Novembre : nous avons besoin de votre témoignage !

Sous l’égide du CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), une grande enquête est lancée depuis 2016 pour étudier la construction et l’évolution de la mémoire après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Cette enquête se déroule à Paris et en région parisienne, ainsi que dans trois villes en région : Caen, Montpellier et Metz. L'étude pour la ville de Metz est confiée à une équipe du Centre de recherche sur les médiations.

Pour réaliser cette étude, nous avons besoin de vous.
Que vous soyez proche de victimes ou que vous ayez suivi les événements à distance grâce aux médias, vous pouvez nous aider à comprendre les réactions qu’ont pu susciter les attentats. Il s’agira de participer à un entretien filmé avec un chercheur.

Vous êtes volontaire ou connaissez des volontaires, comment faire ?

Il suffit de nous écrire dès aujourd’hui à cette adresse : juliette.gadani@gmail.com

en indiquant un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable.

La médiatrice vous contactera pour fixer avec vous la date de l’entretien qui aura lieu entre le 23 novembre et le 3 décembre 2021 dans un studio de l’université à Metz et répondre à vos éventuelles questions.

Galerie photos
Plan d'accès jusqu'au lieu d'enregistrement